Accouchements Insolites



La date de 'accouchement est souvent annoncée par les médecins, mais bébé lui arrive quand il veut.
Certaines femmes se sont retrouvées dans des situations embarrassantes D-day. Voici quelques histoires d'accouchements insolites qu'on  ne vous souhaite pas.

#1 Dans un arbre

via: hitek
En 2000, le Mozambique est englouti par des inondations historiques... C'est justement pour échapper aux foudres de la nature que Sofia Pedro, une femme enceinte arrivée presqu'à terme de sa grossesse grimpe à un arbre. Le travail commence, la jeune maman seule, doit accoucher dans son abri de fortune. Elle est sauvée quelques heures plus tard par les secouristes sud-africains, qui ont alors l'honneur de couper le cordon ombilical !

#2  A 10 000 mètres d'altitude

via: fotolia
En juin dernier, une future maman hispanique prend l'avion Malabo-Madrid. Bénéficiaire d'une dérogation exceptionnelle pour se rendre à un enterrement, elle confirme alors les craintes de toutes les compagnies qui embarquent des femmes enceintes en accouchant à quelques 10 000 mètres d'altitude. « La naissance s'est produite en plein vol, à 03H30 heure espagnole, un peu plus de deux heures après le décollage de l'avion depuis la capitale de Guinée équatoriale », ont expliqué les porte-parole de la compagnie Ibéria. Hospitalisés à leur arrivée à Madrid, maman et bébé sont aujourd'hui en pleine forme !

#3  En direct sur internet

via: fotolia
A 32 ans, Nancy Salgueiro est une sage-femme canadienne convaincue par les bienfaits de l'accouchement à domicile. Pour militer en faveur de sa cause, elle décide donc, en octobre dernier, de filmer son propre accouchement à la maison, en direct, avec sa webcam. Et à la jeune maman d'expliquer sa démarche : « Quand on accouche, on veut généralement voir le bébé sortir du ventre de la mère, mais ça ne correspond qu’à une toute petite partie de l’accouchement. On ne montre jamais les heures de travail qui précèdent». Pari réussi, puisque la naissance a connu son petit succès sur le site de l'intéressée

#4  A la lumière des téléphones

via: fotolia

Etre bien arrivée à la maternité ne signifie pas pour autant que l'on est au bout de ses surprises. Une jeune maman grecque en a fait l'expérience en juin dernier en arrivant à l'hôpital de Samos.  A peine installée sur la table de travail, la voilà confrontée... à une panne de courant. L'équipe médicale se rend à l'évidence : il faut éclairer la scène avec les sources lumineuses du bord, à savoir les téléphones portables de chacun. Un événement loin d'être au goût des parents qui ont depuis décidé de faire valoir leurs droits en justice.

#5  Dans le TGV

via: fotolia

Août 2011, en plein été, les voyageurs se bousculent dans les TGV entre Paris et Bordeaux. Et c'est malheureusement en plein chassés-croisés estivaux, qu'une future maman a été prise de contractions... Âgée de 22 ans, la voyageuse a eu la chance de trouver parmi ses co-voituriers un médecin, une infirmière et une sage-femme. Un arrêt d'une demi-heure en gare de Coutras, en Gironde, et le petit a pu pousser son premier cri !

Ce qui est beau dans ces histoires, c'est le fait que tout se passe toujours bien à chaque fois. Donner la vie est un miracle de Dieu!

Image principale via: fotolia


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related