Ventre plat après accouchement


Retrouver un ventre plat après l'accouchement

Pendant la grossesse, la peau est soumise à rude épreuve. Après l’accouchement, elle est distendue, moins ferme et a perdu de son élasticité.  La jeune maman a pour seule obsession le retour de son ventre avant grossesse.

Certaines demeurent incrédule  quant au phénomène de retour à un ventre plat. Pour raffermir son corps après l’arrivée de bébé, voici quelques astuces.

  1. Le sport

via: fourchette
Reprendre le sport après l'accouchement, on veut bien, mais pas n'importe quand ! La reprise ne doit être ni trop précoce, ni trop tardive. 

Après avoir mis Bébé au monde, on est encore fragile, alors il y a deux conditions fondamentales à respecter avant d'enfiler notre jogging :

  • Avoir eu son retour de couches. Que l'on soit grande sportive ou grande paresseuse, la règle est la même pour toutes : on ne reprend pas une activité physique avant le retour de couches (6 à 8 semaines).
  • Avoir retrouvé notre tonus périnéal. Sans cela, on risque une « descente d'organes » car notre vessie, notre utérus et les autres organes n'ont peut-être pas tous retrouvé leur position initiale. Avec à la clef une gêne esthétique et physique. 

 Choisissez de préférence un sport d’endurance : course à pied, marche nordique, vélo…

Six jours seulement après le retour de son cycle, la blogueuse fitness Sia Cooper affiche un ventre plat et des abdos en béton. Une transformation aussi rapide qu’in­croyable dont elle a montré le processus sur son compte Instagram.
via: voici

Selon la jeune maman, si elle a récupéré aussi vite, c’est parce qu’elle n’a jamais arrêté de s’exer­cer, même enceinte, et qu’elle prend soin de manger équilibré.

 2.  L'alimentation

via: allofamille
Mettez les fibres à l’honneur ! Préférez les fibres insolubles (céréales entières, poire, carotte, pomme de terre, betterave, épinard, fraise, brocoli, chou, asperge) aux fibres solubles (légumineuses, fruits riches en pectine, orge, avoine, noix, amande).
Proportions pour un repas : mangez 3 portions de légumes pour 3 portions de fruits et 5 portions de céréales.

  • Buvez beaucoup d’eau, essentiellement entre les repas pour ne pas diluer les enzymes qui interviennent pendant la digestion.
  • - Ne salez pas trop, pour éviter la rétention d’eau.
  • - Évitez le sucre et les boissons gazeuses.
  • - Évitez les graisses qui ralentissent le transit.
  • - Mangez lentement pour ne pas ingérer trop d’air.

  • 3.  La douche écossaise

via: archiexpo
Plus facile à dire qu’à faire mais très efficace pour raffermir la peau ! Sous la douche, on alterne des jets d’eau chaude et d’eau froide, en insistant sur les zones sensibilisées par la grossesse et qui ont perdu un peu de fermeté : poitrine, ventre, hanches, fesses. On effectue des mouvements circulaires avec le pommeau de douche. En plus de favoriser la circulation sanguine, cette technique permet de tonifier la peau et de se réveiller !

4. Choisir une bonne crème 

via: amelioretasante

Appliquer quotidiennement une crème spécifiquement mise au point pour raffermir, tonifier et redonner de l’élasticité à la peau. Choisir une crème riche en élément hydratant, à base de glycérine par exemple, pour donner plus de souplesse à la peau. Elle peut aussi être enrichie de principes actifs,tels que la caféine ou la vitamine E,à l’effet tenseur et raffermissant.

5. La ceinture post partum

via: salle-bain

D’après les pros interrogés, mieux vaut la mettre le plus tôt possible après l'accouchement voire même à la première levée du lit ! Dès que vous êtes debout, il n’y a pas à hésiter, d’autant plus si vous portez Bébé ou entreprenez une activité. Votre corps est encore tout « flagada », il a besoin d’être maintenu.

Côté durée, c’est un peu comme vous le sentez : de 3 à 6 semaines… ça dépend des mamans. Vous l’abandonnerez ensuite progressivement, sans vous exposer au moindre risque d’accoutumance. Ce qui ne vous empêche pas de la remettre à l’occasion d’une journée chargée, un après-midi shopping ou une séance de sport. Mieux vaut prévenir que guérir !
D'autres experts avancent que l'usage, la gaine post-partum affaiblit les muscles.

La liste est non exhaustive et chaque maman choisira la méthode qui la convient le mieux.


Image principale via: voici


Important :
S'il vous plaît, notez que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical ou professionnel, c'est juste une recommandation.Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que ce soit !


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related