Yanglin, un jeune garçon de sept ans résidant du village Wangpu chinois, a attiré l'attention de tout le pays suite à son rôle principal dans une histoire passionnante: il est le seul fournisseur de soins de son père, Tongming, âgé de 37 ans et qui souffre d'une lésion de la moelle épinière
qui l'a paralysé de la taille aux pieds après une chute du deuxième étage d'un immeuble en construction où il a travaillé.Abandonnés par la maman qui les a quittés un peu près un an, laissant le petit garçon de sept ans Yanglin comme seul gardien de son père alité.
L'humble famille a dépensé toutes leurs économies sur le traitement médical du père, et la pauvreté a bien joué son rôle.
Le seul souhait de Yanglin est de «grandir très vite», pour pouvoir gagner plus d'argent et aider son père
via imgur / Le seul souhait de Yanglin est de «grandir très vite», pour pouvoir gagner plus d'argent et aider son père |
L'homme qui a sérieusement envisagé l'idée de se suicider, en pensant au fardeau qu'il plaçait sur son fils, mais il s’est ravisé pour ne pas le laisser seul.
Le fils est devenu le seul gardien du père grabataire
via imgur / Le fils est devenu le seul gardien du père grabataire |
Yanglin parcourt les rues après l'école pour collecter des matières à recycler qui peuvent lui rapporter jusqu'à 20 yuans (4 $) par jour. En dehors de cela, les deux survivent grâce à une rente pour les personnes inaptes de 66 $ par mois.
Il a apprit à cuisiner et préparer des repas pour son père
via imgur / Il a apprit à cuisiner et préparer des repas pour son père |
Le départ choquant de la maman a poussé les voisin d'offrir l'aide à ces deux hommes chaque fois que c’est possible, mais le pire c'est que même eux ils sont pauvres.
« Mon père a besoin de médicaments, mais je n’ai pas d'argent », a déclaré Yanglin aux médias locaux.
Je ne peux pas vivre sans mon père
via imgur / Je ne peux pas vivre sans mon père |
L'histoire de Yanglin s’est depuis répandue comme une traînée de poudre, et a attiré l'attention de plusieurs gens de bonne foi et des sympathisants qui ont appelé à créer des fonds de charité pour offrir une aide financière à la famille.
via imgur / Yanglin et son père Tongming |
via imgur / Pendant le déjeuner, il se précipite à la maison pour nourrir son père |
« Je ne peux pas vivre sans mon père », dit- le petit Yanglin.
Un tout petit enfant trop sage et trop responsable.