La parentalité renvoie aux pratiques parentales mises en œuvre dans l’éducation des enfants, c'est une mission qui n'est pas facile comme nous la croyons,
Les enfants sont exigeants et ils demandent de leur prêter beaucoup d'attention que se soit au niveau de leur éducation ou au niveau de leurs besoins.Mais quand vous partagez l’éducation de ces enfants avec un partenaire, vous arrivez au moins à mettre en place une structure unie, en partageant les tâches entre vous.
Mais l'histoire de Ce Papa était différente, tant qu'il s'est trouvé le seul responsable de sa petite fille. Et comme beaucoup de parents isolés, il avait peur. Il était solitaire et effrayé, c'est pourquoi il s'est tourné vers les réseaux sociaux pour demander de l'aide. Son expérience pourrait ne pas être typique, mais il a été assez réussie qu'il a utilisé Facebook pour partager sa gratitude. À son tour, son poste a été partagé plus de 2800 fois et il a entassé plus de 40.000 likes.
Via: marieclaire |
Richard Johnson a 21 ans et il est papa d'une fille de 10 mois. Dans une lettre postée sur Life of Dad, un réseau social réservé aux papas, il raconte comment il s'est retrouvé à élever sa fille tout seul après le départ de sa femme.
Mon nom est Richard Johnson, et je suis un père célibataire d'une belle petite fille nommée Persephone. Sa mère nous a quitté un mois après la naissance de ma fille. Nous ne savons toujours pas exactement pourquoi, mais on soupçonne une dépression post-natale. Durant les premières semaines de notre vie à deux (Persephone et moi),Je suis tombé sur votre page par coïncidence.
Depuis le début j'avais peur de vivre cette expérience de "Papa", mais maintenant je suis à la fois célibataire et papa. Je ne sais quoi faire." Facebook / Life of Dad
via Life of Dad |
Visiblement, il ne s'était pas vite habitué avec les problèmes auxquels tous parents doivent faire face chaque jour, maintenant il a plus de confiance en soi.
Il a conclut par remercier tous les internautes qui l'ont encouragé et qui donnent chaque jour des conseils aux parents célibataires et qui galèrent.
Richard Johnson a écrit "Nous sommes tous les deux très heureux maintenant et nous continuons à grandir ensemble tous les jours».