Pendant les fêtes, on peut tout à fait se faire plaisir tout en restant en forme. Si vous privez votre corps en le mettant à la diète,
sa première réaction sera de stocker des réserves dès que vous lui donnerez à manger un peu plus. C’est la prise de kilos assurée !
sa première réaction sera de stocker des réserves dès que vous lui donnerez à manger un peu plus. C’est la prise de kilos assurée !
Voici quelques conseils pour une journée de fêtes classique, lorsque vous savez que vous allez vous faire plaisir au dîner.
Le matin: un peu de courage et de motivation…
Puisqu’on va se lâcher le soir venu, on peut anticiper les dégâts en commençant par une séance de sport dès le réveil, cela permet d’augmenter les besoins énergétiques de la journée. Par ailleurs, cette séance orientera l’apport des nutriments vers les fonctions de récupération et de réparation plutôt que vers leur mise en réserve.
Via: cosmopolitan |
Le midi: des légumes à volonté.
Le jour J, profitez du déjeuner pour manger beaucoup de légumes, ainsi vous préviendrez l’acidité que l’excès de protéines du dîner va créer dans votre organisme. Vous respecterez également l’équilibre de la journée puisque les légumes verts ne seront certainement pas nombreux au dîner.
Via: observatoire-des-aliments |
Le soir: ne pas arriver à table le ventre vide !
Faites en sorte de ne pas arriver le ventre vide pour le repas. Avant de vous y rendre, avalez par exemple une pomme et un thé vert, cela gonflera votre estomac et limitera la sensation de faim et de « ventre creux » qui amène à se ruer sur l’apéritif. (Biscuits salés, chips, cacahuètes et autres choses très riches et très rapides à avaler).
Via: topsanté |
Une demi-heure avant de passer à table, vous pouvez boire 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, elle préviendra le processus de fermentation et limitera les brûlures d'estomac en tapissant les voies digestives et en les protégeant.
Via: dreamstime |
Image principale Via: lacuisinedejules
358 mots, restes 162 mots