Découvrez Stephen Lund, un artiste canadien amoureux de vélo, qui a pu réaliser de grands dessins en alliant sa passion de cyclisme et les nouvelles technologies.
Armé d’une application GPS et son vélo, Stephen a parcouru 220 kilomètres des routes de Colombie-Britannique en vélo pour réaliser ses grands dessins et transformer ses trajets en un véritable tableau artistique. Il a utilisé les roues de son vélo afin de tracer avec son GPS sur une carte routière des dessins représentant des animaux, des pays, des personnages de fiction ou même des personnages historiques!
Cependant, Il a même participé à la conférence TEDx, au Canada afin d’exposer son travail. La conférence réunit de grands talents pour les encourager à partager leurs idées.
Seulement, l’audacité, l’aventure et l’expérience du vélo qui ont déterminé ce canadien talentueux, car chaque dessin représente à peu près 70 kilomètres de trajet à vélo.
Stephen Lund n’est pas le premier à s’être lancé dans de tels dessins GPS. Un japonais répondant au nom de Yasushi Takahashi aurait réalisé un dessin en roulant un peu plus de 105 000 kilomètres!