Les Hommes Sont Plus Romantiques Que Les Femmes! Est Ce Vrai?


Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, dit-on. On a l'habitude de percevoir les femmes comme d'invétérées romantiques. Seulement, un sondage américain vient de révéler que les hommes seraient en vérité les plus sensibles dans une relation amoureuse.
Paradoxalement, ce romantisme exacerbé n'empêche pas ces messieurs d'aller voir ailleurs. Les hommes étaient apparus sous un jour que l'on ne connaissait pas!  Et que les plus romantiques ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

1. Les hommes sont plus passionnés que les femmes

Le sondage inclue plus de 1300 célibataires. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats mettent fin à de nombreux préjugés. On disait les hommes moins enflammés alors qu'ils sont 64,5% à affirmer avoir déjà vécu une relation passionnelle contre 58,1% des femmes. Les femmes se montrent d'ailleurs plus frileuses à l'idée de réitérer l'expérience car 17,9% d'entre elles espèrent ne plus revivre la passion dévorante, contre seulement 7,9% des hommes.
via telegraph

2. Les hommes sont plus investis dans leurs sentiments que les femmes

Si les hommes se montrent plus investis dans leurs sentiments, ils le sont également en ce qui concerne leur relation idéale. 51,8% d'entre eux estiment en effet que pour qu'un couple fonctionne, il faut "S'aimer et tout partager. Ne faire qu'un avec l'autre. Tout se dire, tout se donner". Alors que les femmes dans leur majorité (53,7%) considèrent que la recette miracle d'un couple qui dure est de "Partager certes, mais garder son jardin secret. Ne pas tout se dire préserve l'amour". Tout donner, c'est ce que 59,1% des hommes sont prêts à faire car selon eux, l'amour inconditionnel est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir. Les femmes, quant à elles, pensent qu'il n'est pas bon de tout donner et qu'il faut protéger ses arrières et surtout son cœur. Elles ne sont du coup que 38,7% à partager l'opinion des hommes en matière de sentiments. Une différence de point de vue qu'une psychologue a expliqué: "Les femmes interrogées ont une moyenne d'âge de 38 ans. Cet amour sans limite, elles l'ont généralement vécu dans leur première tranche de vie. Puis, si elles deviennent mères, elles vont souvent expérimenter cet amour inconditionnel au travers de leur maternité. Elles émettront de ce fait plus de réserves en ce qui concerne leurs relations amoureuses".

via edition

3. Les hommes sont prêts à changer pour leur bien aimée

La plupart des hommes (60,3%) se disent prêts à changer de look pour plaire à son autre moitié. Un sacrifice que 45,6% des femmes feraient. Quant à la chirurgie esthétique, 13,95% pourraient passer sur le billard afin de se rendre plus désirables. En ce qui concerne les choix de vie enfin, 10,1% du panel envisageraient de couper les liens avec leur famille si cela s'avérait nécessaire à la survie de leur couple, et la majorité des interrogés accepteraient de quitter leur travail et de partir au bout du monde pour suivre leur conjoint. C'est d'ailleurs l'acte le plus fou qu'hommes comme femmes disent avoir réalisé pour l'être aimé.
via hellomagazine

4. Les hommes vivent le coup de foudre plus que les femmes

En matière de coup de foudre notamment, 48% des hommes ont avoué être tombés amoureux de leur compagne au premier regard tandis que 28% des femmes confient avoir vécu cet électrochoc. Une différence qui justifierait que seulement 74% des interrogés se déclarent heureux dans leur relation ? Si un quart des personnes se dit donc malheureux, 66% estiment néanmoins que leur partenaire est leur "âme sœur".
via eharmony

5. Un tiers des hommes est infidèle

Malgré tous ces bons sentiments, les hommes seraient plus nombreux que les femmes à aller voir si l'herbe est plus verte chez les voisines. Mais si 15% d'entre eux admettent avoir une relation extra-conjugale, ceux qui vont juste voir ailleurs de temps en temps ne se considèrent pas comme étant infidèles. En effet, à la question "Avez-vous déjà eu un rapport sexuel en dehors de votre relation ?", ils sont soudainement 33% à avoir répondu par l'affirmative. Des limites troubles donc que 19% des femmes ont déjà franchies. Dans le lit marital pourtant, hommes comme femmes ne sont pas à plaindre en ce qui concerne la gaudriole. Près de la moitié des sondés (40%) estiment faire l'amour trois à quatre fois par semaine et 7,5% ont des relations sexuelles quotidiennes. 27% se contentent de quelques fois par mois quand 17,5% admettent ne goûter aux plaisirs de la chair que rarement, voire jamais. Quant au secret d'une relation amoureuse épanouie et durable, tous pensent qu'il réside dans le dialogue et la communication.
via proprofs

Image principale via: marykatebrogan


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related