Une Maman A Publié Un Statut Qui A Bouleversé Le Web 3 Jours Après Son Accouchement.



Nous ne pouvons pas nier que la naissance d'un enfant perturbe toute la famille et mène parfois à la dépression de la maman,
l'Américaine Danielle a voulu relancer le débat sur un sujet trop souvent tabou chez les jeunes mamans qui est La dépression post-partum, alors elle a décidé de faire son témoignage sur cette période délicate en publiant une photo reflétant toute la détresse qu'elle a ressenti malgré son bonheur d'être maman.

C'est quoi La dépression post-partum ?

La période du post-partum s'étend de la fin de l'accouchement jusqu'au retour de couches, c’est-à-dire les premières règles après la grossesse. C'est une période de nouveaux bouleversements à la fois psychiques et familiaux (période clef pour la mise en place de la relation mère-enfant, de la découverte du nouveau-né, de mutations familiales), mais aussi physique avec la perte brutale des repères physiologiques et anatomiques liés à la grossesse. Le post-partum est donc une période à risque de difficultés, parfois de complications, liées aux bouleversements de tous les repères d'une femme en particulier lorsqu'il s'agit d'un premier enfant, et qui mérite pour ces raisons un suivi et une attention particulière.
via popsuga

Danielle Haines a décidé de faire son témoignage sur cette période délicate !

Danielle Haines a vécu cette période très délicate de la maternité mais elle était si courageuse du faite qu'elle a voulu partager son histoire sur les réseaux sociaux au but d'inviter les mamans qui ont vécu la même situation à témoigner et sortir de leur silence. Non seulement ses mots qui ont bouleversé le web, mais aussi sa photo, la montrant épuisée, les yeux pleins de tristesse, serrant son bébé contre son cœur. En un seule post, cette femme audacieuse a pu relancer un sujet tabou chez les jeunes mamans.
via yahoo/parenting

Son Post a fait le tour du web avec plus de 24.000 partages!

Danielle disait "J'étais à fleur de peau, je n'étais plus moi-même. J'aimais mon bébé mais son père me manquait (il était retourné au travail ce jour-là), j'en voulais à ma mère et mon cœur était en peine pour mon frère car notre mère nous avait quittés et maintenant, j'avais un petit garçon qui lui ressemblait, tente-t-elle d'expliquer en légende. Mes tétons étaient craquelés et saignaient, j'avais une montée de lait, mon bébé avait très faim. J'étais triste en pensant que des gens tuaient des bébés, exprès. Je n'avais pas dormi une seule fois depuis l'accouchement, je ne savais pas quoi faire de mes seins, mon vagin me faisait mal à force de m'asseoir pour m'occuper de mon fils, j'étais en train de perdre la tête."
Pourtant Danielle était chanceuse d'avoir sa sœur Sarah à coté d'elle,
Sarah a compris que Danielle n'allait pas bien, donc elle est restée auprès d'elle et lui a expliqué que cela est normale, elle passe par une période délicate et une dépression post-partum, ce qui a beaucoup aidé Danielle a dépassé cette situation et a pensé aux autres mamans qui ont passé par cela.
via Facebook/Danielle Haines
 Danielle a créé un site et une page Facebook pour permettre aux jeunes mamans de décrire leurs émotions
En effet cette femme a réussi à capturer la complexité de cette période provoquant un sentiment d'impuissance et de profonde détresse, c'est pourquoi Danielle a créé un site et une page Facebook intitulés Postpartum Confession pour qu'ils soient un espace libre aux mamans de s'exprimer et de décrire leurs émotions. Je suppose que les témoignages vont être nombreux.
via girlystan

Image principale via Facebook/Danielle Haines


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related