Les Meilleures Phrases A Dire A Un Enfant En Colère, ça Va Surement Vous aider


Beaucoup de parents se plaignent devant les crises de colère de leurs enfants. Comment alors mener l’éducation pour au moins diminuer la fréquence de ces crises. Une crise ne survient parfois qu’à un moment difficile dans un endroit où il est difficile de la maîtriser La colère est une façon pour les enfants d’exprimer leurs exigences et fait partie de leur développement

Quelles Sont Les Causes De La Crise De Colère ?

Un enfant n’arrive pas encore à bien exprimer ses besoins par des paroles, les cris et les pleurs sont alors pour lui une façon de montrer ses émotions. Les causes qui peuvent provoquer la colère d’un enfant sont : la frustration, l'inattention et même l'attitude des parents.Passons maintenant aux solutions :
via affairesfamiliales

 Ce Qu'il Faut Éviter

Crier sur un enfant en colère ne sert à rien. Parlez-lui calmement sans hausser le ton.
via magicmaman

Ce Qu'il Faut Faire

Mettez-vous au niveau de votre enfant dans une attitude bienveillante (baissez-vous).
Si la crise de colère est intense, tenez-le fermement contre vous afin qu’il ne se blesse pas. De plus, ce contact l’apaisera au bout d’un moment.
via bullyville

Les Phrases A Dire

Elles sont basées sur des preuves d’attention, de l’empathie et de l’écoute bienveillante.
via bullyville

1. Je vois Que Tu Es En Colère. 

«Je vois que tu es en colère.»
«Tu veux bien me dire ce qui se passe ? » 
«Cela te blesse. Je comprends. Je suis là pour t’écouter. On se sent mieux lorsqu'on en parle.»
via indianlink

2. Je Ne Parviens Pas A Me Concentrer Lorsque Tu Cries 

« Je ne parviens pas à me concentrer lorsque tu cries ainsi. Peux-tu parler normalement s’il-te-plait ? »
« Oui, cela est frustrant . Je te comprends. Comment puis-je t’aider à te sentir mieux.»
«Te souviens-tu  de la dernière fois où tu as surmonté cette grosse colère . Comment as-tu fait ?»
via whatdiabetestypes


3. Je Comprends Que Tu Sois En Colère

«Je comprends que tu sois en colère mais te jeter et mordre ne permettent pas de trouver des solutions, au contraire, cela nous en éloigne. »
« Je me sens triste de te voir aussi énervé. J’aimerais pouvoir t’aider. Dis-moi ce que je peux faire.»
via everydaylife.globalpost

4. J’ai Remarqué Que Tu Avais Claqué La Porte

« J’ai remarqué que tu avais claqué la porte. Tu as l’air énervé. Que se passe-t-il ? »
« Tu dois avoir une bonne raison pour te mettre en colère. Je pourrais t’aider si tu m’en parles. »
via grandparents
Vous savez donc à présent ce qu il faut faire pour calmer votre enfant. Car vous êtes la seule personne à le mieux le connaitre.

Principale image via  :nobullying


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related