Mauvaise haleine : 10 astuces naturelles



La mauvaise haleine ou halitose, a généralement pour origine les bactéries naturellement présentes dans la bouche. Ceci dit, la mauvaise haleine reste aujourd’hui un sujet délicat à aborder avec son entourage.
Pourtant, ce phénomène des plus ordinaires peut devenir un véritable calvaire au quotidien. Voici donc quelques astuces simples pour vous débarrasser et garder votre haleine fraîche.

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir mauvaise haleine. Les causes peuvent être multiples : caries, gencives, problèmes de digestion.



Quelles sont les solutions pour stopper la mauvaise haleine ?


Se brosser les dents après chaque repas:

Pour combattre les germes présents dans la bouche, il est important de se brosser les dents. A faire après chaque repas si possible, pour éliminer les résidus d’aliments coincés entre les dents qui sont responsables de la mauvaise haleine.
Via: rfi
 Nettoyer sa langue:

On l’oublie souvent, mais la langue aussi contient des bactéries ! Brossez-vous délicatement la surface rugueuse de la langue pour vous débarrasser des cellules mortes. Utilisez soit votre brosse à dents ou un gratte-langue.
Via: stop-mauvaise-haleine
Boire beaucoup:

Il est important de boire chaque jour au moins 1,5 litre d’eau pour lutter contre la mauvaise haleine. S’hydrater est indispensable pour garder une haleine fraîche. Par exemple, la mauvaise haleine du matin est due à un manque d’hydratation.


Via: sain-et-naturel

Faire régulièrement des bains de bouche:
Les bains de bouche sont efficaces pour réduire la mauvaise haleine et combattre les bactéries. Faites des bains de bouche naturels, plusieurs fois par jour si nécessaire : bain de bouche au bicarbonate de soude, bain de bouche aux clous de girofle …
Via: listerine
Utiliser un hydropulseur:

L’hydropulseur vous débarrassera des ingrédients coincés entre les dents, ce qui vous permettra d’avoir meilleure haleine. A défaut, utiliser du fil dentaire, qui est utile aussi, mais moins efficace.


Via: dentaly
Le citron:

Cet antiseptique naturel éliminera les bactéries de votre bouche. Croquer un citron ou boire son jus vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise haleine.


Via: e-sante
Le persil:

Mâcher du persil après chaque repas rafraichit l’haleine ! Surtout si vous avez consommé de l’ail avant… Cependant, vous aurez certainement du persil coincé entre les dents !
Via: saintsein
Autre alternative : Se rincer la bouche avec une infusion de persil :

1- Portez un grand verre d’eau à ébullition dans une casserole.
2- Mettez-y 3 brins de persil, 3 clous de girofle et une pincée de cannelle.
3- Filtrez et rincez-vous la bouche avec l’eau.

Mordre un clou de girofle:

Le clou de girofle est excellent pour vous donner une bonne haleine. Vous pouvez mordiller un clou de girofle en fin de repas.


Via: arcturius
La menthe:

Finir le repas avec une tisane ou un thé à la menthe vous aidera à garder une haleine fraîche.
Via: fleurancenature
Le bâton de cannelle:

La cannelle a des propriétés naturelles pour stopper la mauvaise haleine. Sucer un bâton de cannelle pour avoir une bonne haleine.
Via: epicerie-pro
Les conseils :

 Éviter l’excès d’alcool et de tabac qui sont souvent la cause d’une mauvaise haleine.
Consulter un dentiste environ tous les 6 mois pour vérifier votre dentition.

Alors pensez vous à vous y mettre afin de ne plus avoir ce souci de mauvaise  haleine.


Image principale: sain-et-naturel


Fourni par Blogger.

PUB 2

Related